Revue Les Influences N°3

10,00 €
TTC

Les Influences décortique pour vous termes et concepts du moment, filtre essais et documents, interroge chercheurs et penseurs pour mieux comprendre l’air du temps.

Quantité

PRÉCOMMANDE : DISPO LE 22 OCTOBRE 2021

Revue Les Influences N°3

#MARQUES. Depuis 30 ans, Benoît Heilbrunn, philosophe et enseignant à l’ESCP-Europe, explore la culture marchande, en démonte les symboles, pointe la tyrannie du bien-être qui n’a rien à voir avec le bonheur. Un entretien-fleuve pour mieux comprendre les influences des marques sur nos imaginaires et nos existences.

#BULLSHIT. Un an après sa mort, un toast à l’anthropologue anarchiste David Graeber.

#MACRON. Guillaume Duval, ancien directeur d’Alternatives économiques et soutien de Yannick Jadot, décrit l’impasse d’un quinquennat.

#DÉPENDANCE. Peut-il y avoir des dépendances heureuses ? Une réflexion sur les addictions modernes par la philosophe Nathalie Sarthou-Lajus.

#BARKHANE. Louis Saillans, ex-commando de marine et auteur de Chef de Guerre, face à l’actualité des Talibans, de l’opération Barkhane et des pétitions de militaires.

LIM-03

Fiche technique

Genre
Revue
Format (en mm)
110x115
Éditeur
Les Influences éditions
Couverture
quadri
Pagination
96 pages
Diffusion-distribution
L’Agence Les Influences
Intérieur
noir et blanc
Disponibilité
22/10/2021
Périodicité
12 N° / an
Info
contact@lesinfluences.fr